Sans titre 2

 Born in 1965, Laurent Costa is a nature lover.

After long years in Romanic Switzerland, Laurent the watchmaker means living in his native country.

Attached to the environmental protection and particularly to the quality of the water him decides to make his message pass: ” The hour is for the awareness of our world heritage. ” The purpose is to put a lot into the education of the protection and to have a better management of the water by simple and free gestures.

What testimony to create an impact and draw the attention?

Out of curiosity, to push the limits of the unknown and to illustrate his project, he chooses the microscope to show the heart of the water as a radioscopy. A little water on a box of molded, he captures crystals: no matter the origin of ” the blue Gold “: tap water, bottle, sea, pond, river, source(spring), mineral…

His technique : With a backpack, eyes wide open as a kid, to discover new mysteries. Look for the pleasure to the pure state and find the magic of the present moment.

Prolonging its passion which makes naitre in him the desire tested, photographed or filmed the other natural subjects.
His work: let go, let the water naturally express observe without experience, to create a dimension in which communication is possible.

Laurent shows the heart of the water like a ray with a simple microscope. It scans the conscious and the unconscious memory of the mysterious water, to discover their dreams and emotions. Acting as a bridge between the unit and the water, like a mirror, the water reflects his thinking.



Tous droits réservés. Photos Vidéos © Laurent COSTA. Toute reproduction interdite | Plan du site

Sans titre 2

 Né en 1965, Laurent Costa est un amoureux de la nature.

Après de longues années en Suisse romane, Laurent l’horloger revient vivre dans son pays natal.

Attaché à la préservation de l’environnement et particulièrement à la qualité de l’eau il décide de faire passer son message :  » l’heure est à la prise de conscience de notre patrimoine mondial « . Le but est de s’investir dans l’éducation de la protection, d’avoir une meilleure gestion de l’eau par des gestes simples et gratuits et un accès à l’eau potable pour tous.

Quel témoignage pour créer un impact et attirer l’attention?

Par curiosité, pour repousser les limites de l’inconnu et pour illustrer son projet, il choisit le microscope pour montrer le cœur de l’eau comme une radioscopie. Un peu d’eau sur une boite de pétrie, il capture les cristaux : peu importe la provenance de  » l’Or bleu  » : eau du robinet, bouteille, mer, étang, rivière, source, minérale … Toutes les eaux l’intéressent.

Photographe atypique malgré lui, Laurent ne connait aucun protocole scientifique. Les créations avec l’eau sont intéressante, je m’interroge et reste curieux aux observations en phase solide et semi-liquide.

Sa technique : Partir à l’aventure, les yeux grands ouverts comme un gamin, afin de découvrir de nouveaux mystères. Chercher le plaisir à l’état pur et trouver la magie de l’instant présent. Son travail : lâcher prise, laisser l’eau s’exprimer naturellement, observer sans faire d’expérience, afin de créer une dimension dans laquelle la communication devient possible.

Laurent montre le cœur de l’eau comme une radioscopie avec un simple microscope. Il scrute le conscient et l’inconscient de la mystérieuse mémoire de l’eau, pour découvrir ses rêves et ses émotions. En servant de relais entre l’appareil et l’eau, comme un miroir, l’eau reflète sa pensée.



Tous droits réservés. Photos Vidéos © Laurent COSTA. Toute reproduction interdite | Plan du site